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Jecreemonsite collabore étroitement avec ses clients et vise à satisfaire au maximum les besoins de ceux-ci en terme de création de sites internet, de référencement. C'est une agence web qui travaille avec soin pour créer des sites internets complets, simples et dynamiques.
Sites vitrines ou E-commerce, nous nous occupons de tout créer et de tout référencer. Jecreemonsite peut également faire de la maintenance et/ou de la gestion de sites internets.


Face à la médiatisation du réseau des réseaux, les entreprises continuent à s'interroger sur l'opportunité d'avoir un site et de faire du commerce électronique. La question n'est pas réellement de savoir s'il faut être sur Internet, mais plutôt de comprendre pourquoi et surtout de connaître les moyens de rentabiliser cet investissement.

1- Elargissement du marché
Internet est un réseau global, fédérant des milliers d'autres réseaux et permettant d'approcher de façon directe de nouveaux clients, fournisseurs et partenaires. Pour une société agissant localement par l'intermédiaire d'enseignes, c'est une opportunité d'extension à faible coût. Si vous adressez actuellement un marché de niche, vous avez ainsi l'opportunité de multiplier votre clientèle sans coûts additionnels. Il serait très coûteux pour vous de faire de la prospection traditionnelle globalement si votre potentiel est d'un millier de clients par pays, Internet vous permet de vous faire connaître facilement de ces prospects.

2- Augmentation des marges et des profits
La vente en ligne permet de se séparer des intermédiaires commerciaux coûteux. Les ventes se font en direct, sans souci de perte de marges au profit d'un réseau de distribution. Cette solution est toujours envisageable si vous vendez des biens immatériels (des services ou prestations) et est souvent possible si vous proposer des produits physiques. Cependant dans ce dernier cas, les économies réalisées en se passant d'un réseau de revendeurs et distributeurs peuvent être contrebalancées par les coûts logistiques, c'est donc une solution à étudier avec soin.

3- Accessibilité accrue
L'entreprise est plus accessible par les utilisateurs des produits et solutions. La barrière du revendeur n'existe plus et le client se sent sécurisé par la possibilité de traiter directement avec le fabricant. La réputation du client est établie uniquement sur ses compétences et la qualité des produits et services et ne peut pas être entâchée par un manque de fiabilité de la part de prestataires externes.

4- Réalisation d'économies
L'utilisation du support Internet pour la communication de masse permet une réduction substantielle des coûts marketing. La promotion et la commercialisation des nouveaux produits s'en trouvent simplifier. La communication avec les partenaires et fournisseurs peut aussi se faire pas ce moyen, vous permettant d'économiser sur les coûts téléphoniques ou postaux. La rapidité et la fiabilité (il est généralement possible de recevoir des accusés de réception) des emails permet de multiplier le nombre de contacts traités. La mise en place sur le site d'une solution de prise de commande reliée à une gestion de stock et au service facturation permet d'automatiser entièrement le processus de commandes.

5- Meilleure fidélisation
L'outil Internet facilite l'établissement d'une relation forte avec les clients. Le multimédia et les possibilités intéractives augmentent l'intérêt des clients dans les présentations. L'entreprise a les capacités d'être plus à l'écoute des besoins et d'analyser plus précisément les comportements d'achat et les préférences des clients. La fidélisation peut se faire par l'offre de services gratuits et par le maintien du contact grâce à par exemple une liste de diffusion (newsletter). L'envoi d'un courrier mensuel ou hebdomadaire à vos clients, sous réserve qu'ils vous aient autorisé à utiliser leur adresse email, ne vous coûte que très peu et vous rappelle à leur bon souvenir. Si vous couplez cette solution à un message de marketing direct (type "réduction pour commande immédiate" ou "visitez notre site dès maintenant pour découvrir notre nouvelle gamme") le succès est assuré.

6- Génération de nouveaux profits
L'entreprise peut étendre ses activités en augmentant sa ligne de produits et prestations. Cela peut se faire en ciblant les clients existants ou en profitant du média pour adresser les besoins de nouveaux clients. Etant donné le faible coût de la promotion en ligne (la promotion la plus simple est d'ajouter une page sur votre site pour décrire un nouveau produit), il est simple de proposer de nouvelles lignes de produits pour répondre aux besoins de clients existants en produits complémentaires des solutions traditionnelles et pour développer de nouvelles gammes spécifiques aux nouveaux clients, par l'intermédiaire de localisations et adaptations aux spécificités de marchés régionaux.

7- Remise en question des valeurs
De par les possibilités d'Internet en terme de l'ouverture vers des nouveaux marchés, des gains de productivité, des baisses des coûts engendrés par l'utilisation du tout virtuel, Internet permet une refonte des processus que ce soit en interne ou en externe. Il est important de bien se préparer à cette remise en question et de profiter au mieux de cette opportunité pour établir de nouveaux processus et formaliser ce qui ne l'était pas. Cela peut sembler une perte de temps au premier abord mais c'est une étape très rentable (en temps et donc en argent) au long terme.

8- Non-importance de la taille de la société
Internet offre les mêmes possibilités à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Ce qui importe n'est plus le budget publicitaire pour établir la marque mais les capacités de réponse aux besoins des clients de façon professionnelle, fiable et rapide. Il est relativement facile pour une petite structure de parvenir à dominer un marché de niche grâce à sa présence sur Internet et au développement de produits novateurs et précurseurs.